dimanche 20 mai 2007

Lachine

Nous avons profité du soleil et du ciel bleu de samedi pour faire une grande ballade à vélo et emprunter la célèbre piste cyclable du Canal Lachine. Je dis célèbre car je ne compte plus le nombre de personnes qui m'en ont parlé comme étant un des endroits à ne pas louper à Montréal. Nous avons vite compris les raisons de ce succès.



La piste, qui longe le canal, nous emmène dans cadre verdoyant. Elle est ensoleillée tout en étant un peu ombragée. Les oiseaux chantent. Tout dégage une atmosphère paisible et sereine. C'est vraiment relaxant...






Petit à petit nous découvrons le passé industriel de la ville en métamorphose : l'usine devient loft. Certains coins sont supers sympathiques et la vie y semble bien agréable.
Cette ambiance n'est pas sans me rapeller une promenade à vélo dans les nouveaux quartiers d'Amsterdam avec mon ami tigger...




Nous avons profité d'un des nombreux coins pic-nic pour déguster nos sandwichs et nous relaxer un peu avant de reprendre la route.




Après avoir engloutis les 14, 5 km du canal Lachine, nous sommes rentrés par la piste cyclable des berges longeant le Saint-Laurent.

Le Saint-Laurent à perte de vue...

Nous avons même croisé un moulin au cours de notre périple !

Le moulin Fleming


Les rapides de Lachine

Au final, nous avons pédalé 30 km en découvrant plein d'endroits. Avec les 350km de pistes cyclables que compte Montréal, nous allons avoir de quoi nous amuser cet été !


2 commentaires:

Ju a dit…

aaah, super! Nous connaisons très bien cet endroit puisque nous avons de la famille à Lasalle (pas loin du moulin et des rapides, donc...) et c'est sur cette piste que l'on a fait nos premières ballades en vélo canadiennes :)

vané a dit…

C'est superbe ! ça donne vraiment envie de ballader..puis c'est tellement agréable le vélo quand il fait beau !
Ballade à faire quand on viendra !
Bisous