samedi 7 octobre 2006

Samedi sous le soleil

Nous avons fait une bonne grasse mat' aujourd'hui (levés vers 11h) et nous avons décidé d'aller bruncher. J'avais repéré un endroit sympa pas loin de chez nous : la grand mère poule. Nous y sommes donc allés.

J'ai été surprise de voir une file d'attente en arrivant. L'endroit est sûrement réputé et nous sommes aussi en pleine heure de pointe pour le brunch, il est presque 13 heures. Nous avons donc pris notre "faim" en patience et nous avons attendu un peu. Cela nous a permis de découvrir le cadre champêtre du resto et d'observer tous les détails décoratifs du lieu. Une tablette court le long des murs sur laquelle sont disposées des poules de toutes tailles et de tous styles. Impressionnant. Sur les poutres du plafond sont accrochés des paniers variés pour ramasser les oeufs. Même les lampes sont en forme de coquille d'oeuf. La déco est franchement terrible. Mais ce qui l'est encore plus c'est la carte... Le choix est fou ! Dur dur de se décider. J'ai finalement opté sur "la poulette bleue" (parce qu"il y a des pancakes aux bleuets dedans) et Valentin pour "je n'ai d'oeufs que pour toi". Et oui, même les noms des plats sont un clin d'oeil à l'univers de la poule ! lol
On s'est vraiment régalés. On reviendra c'est sûr !

En sortant nous avons fait le tour du parc Molson juste en face puis nous sommes rentrés à pied.
Au coin de Beaubien et De Lorimier nous avons découvert une super épicerie. Valentin a eu dû mal à choisir parmis les 25o fromages présentés. Ils torréfient aussi sur place leur café et en proposent de toute sortes. Encore une adresse à retenir. Décidemment j'aime de plus en plus ce quartier ! :)

J'ai ensuite laissé Valentin à la maison car il devait travailler. J'ai continué à profiter du soleil. Je me suis promenée et je suis allée faire le plein de fruits et légumes pour la semaine au marché Jean-Talon. J'adore ce marché. Le choix est grand, l'ambiance est sympa et les prix sont attractifs (surtout quand on compare à ceux de l'épicerie !). Je suis toujours épatée par tout ce que je ramène pour le prix que j'ai dépensé.

Pour les français qui me demandent toujours si c'est moins cher ou plus cher ici, voilà tout ce que j'ai ramené aujourd'hui pour un tout petit peu plus de 6o $ (43 euros. Je suis gentille je vais faire les conversions) :
- 2 épis de mais à 0,75 $ (0,52 e)
- 1 botte de rhubarbe à 2,50$ (1,76 e)
- mélange de 5 poivrons de toutes les couleurs à 4 $ (2,81 e)
- 5 aubergines (1kg je pense) à 3 $ (2,11 e)
- oranges et prunes (une dizaine de chaque) à 5 $ (3,50 e)
- tomatillos à 2,50 $
- 2 barquettes de figues à 5 $
- 3 petites barquettes de fraises, cerises de terre et bleuets à 5 $
- des zucchinis alias courgettes (1 kg je pense)
- 1/2 livre de tomates
- du chocolat de chocolatier (pour cuisiner et faire du chocolat chaud) 10 $ (7 e) pour 500 grammes
- du thé (chai et earl grey) à 10 $ les 2

Je ne sais plus le prix pour les zucchinis et les courgettes... mais vous vous en foutez peut-être. Le truc à retenir c'est que c'est pas cher pour de beaux et bons produits. Avec tout ça je vais pouvoir préparer plein de bonnes choses cette semaine. J'ai déjà plein d'idées... :)


2 commentaires:

Nefertiti a dit…

Eh bien quelle coincidence c'est dans mon quartier!!! J'habite à quelques rues de ce restaurant réputé...:) je savais bien que nous avions quelque chose en commun dans cette grande toile virtuelle ;)

Anonyme a dit…

Le marché Jean Talon est mon terrain de jeu! J'habite juste à côté. :) çà a l'air sympa "la grand mère poule" j'irai y faire un tour.