mardi 29 avril 2008

Défi 3 films

Parfois je manque d’idées quand je suis au vidéoclub. Je me suis dit que ce serait sympa de se donner de se parler des films que l'on a vu récemment et que l’on a aimé. Alors je vous propose le défi 3 films : je vous parle de mes 3 derniers films "coup de coeur" et vous me parlez des vôtres. Pour qu'on s'y retrouve, je propose de présenter nos choix ainsi :

Le nom du film
1. Le genre
2. Présenter le film en une phrase ou deux
3. Pourquoi vous avez aimé le film

Allez je me lance !

Cloverfield
1. Suspense
2. Un jeune homme assiste à l’arrivée d’un monstre géant à New-York et filme le tout. Découvrez sa vidéo ! (Je sais, le résumé ne donne pas envie. J’ai réagit ainsi quand Valentin m’a proposé de regarder ce film mais ne vous fiez pas à ça)
3. Ce film est hyper réaliste et, franchement, j'avais l'impression de vivre l"action avec les acteurs. J'ai été scotchée du début à la fin ! Le point de vue est original et bien exploité. En plus, les acteurs jouent super bien. A voir absolument !

Juno
1. Comédie
2. Une adolescente tombe enceinte. Elle décide de garder le bébé et de le faire adopter. Elle se met alors à chercher la famille idéale pour son enfant.
3. C’est une jolie comédie, simple mais qui aborde des sujets sérieux. Les dialogues sont mordants et la prestation de l’actrice principale est superbe. Et puis la B.O est sympa.

Il était une fois (enchanted)
1. Conte (un disney)
2. Au royaume d’Andalasia, un tout jeune couple d’amoureux s’apprête à se marier. La belle-mère va ruiner la noce en envoyant la jeune femme dans le monde réel, en plein Manhattan.
3. Voir les clichés des films disney confrontés au monde réel, c’est franchement amusant et touchant. Un film léger, qui fait du bien ;-)

Avant de finir, je précise que j’ai vu les 3 films en VO. Si vous décidez de les voir en VF, je ne sais pas ce que cela peut donner (parfois cela gâche vraiment tout).

Allez, à vous de jouer !


PS : j'aurai pu parler de Into the wild aussi mais c'est un défi 3 films. Une prochaine fois peut-être...


6 commentaires:

Delph a dit…

Perso je n'ai pas trop accroché avec Enchanted, par contre j'ai adoré Juno.

Alors récemment, coup de cœur pour:
Batman Begins (il était temps que je le vois)
1 Action (super héros)
2 Comment Bruce Wayne est devenu Batman...
3 Je rechignais à voir ce film depuis des lustres alors qu'en fait c'est vraiment sympa. On comprend mieux le personnage et les acteurs sont très bons!

We own the night
1 Policier
2 L'histoire de 3 hommes d'une même famille qui se trouvent confrontés au cartel de la drogue de différentes manières.
3 "Ce n'est pas un film d'action mais un tableau de famille ou plutôt un drame social qui place un des protagonistes devant un choix, voire devant l'absence de choix." (je me cite). Et les acteurs sont excellents.

Je n'ai pas vraiment de 3e car les derniers films vus au ciné étaient moyens, même chose pour les dernières comédies romantiques vues à la maison (type August Rush, 27 dresses)...
J'aurais plus de choix pour les séries! :)

Anonyme a dit…

Ça a pas rapport, mais un peu.
Vous êtes des amateurs de L World, ARTV va passer les 4 saisons en HD ce printemps.
C'est doublé en français, mais c'est toujours aussi bon

Marlène a dit…

J'aiu adoré Juno et bien aimé Cloverfield, pas encore vu Enchanted par contre.
Et tu fais bien de préciser pour la VO, moi je suis anti-doublage, tout le monde devrait ne voir que des VO ;op

Sinon alors qu'ai-je vu récemment...

Forgetting Sarah Marshall (au ciné en ce moment)
1. Comédie
2. Peter se fait larguer par Sarah, une célèbre actrice; il part à Hawaii pour oublier son chagrin mais tombe sur elle et son nouveau boyfriend.
3. C'est à la fois une comédie et une comédie romantique, pour ceux qui ont aimé Superbad et/ou Knocked up ça devrait vous plaire même s'il y a moins de références geeks, c'est très frais et drôle, assez cash aussi; les acteurs sont très bons.

Gone Baby Gone
1. Drame
2. Deux détectives enquêtent avec la police pour retrouver une petite fille disparue.
3. Casey Affleck est génial dans un rôle a priori pas vraiment fait pour lui, beaucoup de tension, bien gérée, une fin un peu plus classique mais le tout est vraiment bien ficelé, l'ambiance est très bien rendue.

Bon on a loué Into the Wild aussi mais tu l'as déjà vu du coup, les films vus dans l'avion (PS I love you et August Rush), j'ai pas aimé...

Ah j'ai enfin découvert Full Metal Jacket mais présenter un film qui a 20 ans c'est un peu nul, surtout que c'est un classique ;op

Et samedi on va voir Iron Man au ciné, la saison a démarré là youpi !

Anne a dit…

Je n'ai pas de films à présenter mais j'avais envie de voir Enchanted, tu m'as convaincue, de même pour Juno.
Concernant Forgetting Sarah Marshall, j'ai été tellement intrigué par toutes les pubs vu a New York, qu'il faut absolument que je vois ce film !!!
into the wild, c,était dans l'avion, pas vu la fin mais j,ai beaucoup aimé !

val a dit…

Delph : j'ai aussi beaucoup aimé We own the night, super film ! Pas vu le dernier Batman alors je note.
Et bonne idée, je vais peut-être lancer le défi séries bientôt ;-)

Anonyme : j'ai pas artv mais même si je l'avais, je pense pas que je l'aurai regardé car je préfère vraiment la VO. Je ne supporte plus les versions doublées.

Marlène : ah oui, gone baby gone, trop bien ! Je note pour Forgetting Sarah Michell.
Sinon j'ai toujours pas full metal jacket...

Anne : au moins cela t'a donné des idées et c'était ça aussi le but ;-0

Marlène a dit…

Si tu notes Forgetting Sarah Michell tu risques pas de voir grand chose puisque c'est Marshall ;op
Sinon ben donc IL FAUT que tu vois Batman Begins absolument (J'ai le DVD si tu veux), et Full Metal Jacket aussi est trèèèès bien.
Et moi ça fait un moment que je veux voir We own the night...