dimanche 6 avril 2008

Entre-deux

Les premiers signes du printemps ont enfin fait leur apparition cette semaine : 10 degrés la journée (voire plus), du soleil, du ciel bleu et il y a un je-ne-sais-quoi dans l'air qui nous fait ressentir que l'hiver s'en va. La neige a disparu des rues et il ne reste plus que les gros bancs de neige. Les toits gouttent et on commence a revoir de l'herbe ! On sort sans bonnet, ni gants, on n'a plus besoin de chaussures fourrées, on ouvre son manteau et on savoure ces petits bonheurs avec un énorme sourire. Apres 5 mois d'hiver, ces petits signes regonflent le moral !

Malgré tout, l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot. Vendredi par exemple nous avons eu droit a une belle neige le midi et tout l'aprem. Heureusement elle fondait tout de suite. Ouf !
Autre signe : les nuits sont fraîches, légerement sous zéro. Alors malheureusement les affaires d'hiver ne sont pas encore au placard... mais c'est pour bientôt ! Il est temps car je ne peux plus les voir en peinture ! lol

Ces conditions particulieres (+10 le jour et sous zéro la nuit) sont exactement ce que recherchent les acériculteurs pour récolter l'érable. La saison des sucres est lancée ! (un mois de retard cette année)

On sent l'excitation du printemps monter dans le coeur de tout le monde, un souffle de légéreté commence a souffler... et la ville va se transformer petit a petit : tout le monde va être dehors, les terrasses vont ré-ouvrir, les vélos vont être partout. J'ai hâte ! En attendant, patience... les quelques jours entre-deux (entre l'hiver et le printemps) vont continuer un peu.

3 commentaires:

Marlène a dit…

Ouiiii, encore un peu de patience et il va faire beau pour de bon, c'est déjà un plaisir de sortir plus léger en tout cas, et de voir la ville se transformer à nouveau...

KRiSS a dit…

Aaah je me souviens de ces periodes de revival..
Les passants sortent et sont à l'affut du moindre rayons de soleil!

C'est une belle période à vivre!
Profitez bien ;)

vané a dit…

En France aussi on commence à ressentir vraiment le printemps, surtout depuis le changement d'heure! Quel bonheur de voir le jour jusque 20h... et ce n'est que le début, vivement le retour du barbecue !!!