samedi 12 août 2006

Bienvenue chez nous

Jeudi apres-midi nous sommes passés a l'agence pour régler le loyer et récupérer notre bail. Nous avons eu alors une bonne surprise. Les propriétaires nous ont donne les clefs avec quelques jours d'avance (nous devions avoir les clefs le 15 aout) et ce, sans supplement. Ils nous offrent ainsi 5 jours de loyer. C'est cool !

Je suis repassée a l'apart pour récuperer le double des clefs et la je me disais que nous avions vraiment mais vraiment de la chance d'avoir trouve un si bel apart. Je ne pensais que nous commencerions si bien... :)
Sur la photo vous pouvez voir l'entrée (la porte jaune) et le petit balcon a l'avant (derriere les branches de l'arbre).

L'appartement est situé dans le nord de Montreal, dans l'arrondissement Rosemont - la Petite Patrie. C'est un quartier que je ne connais pas bien encore. J'y passais parfois pour me rendre au marché Jean Talon, un marché tres connu a Montréal et qui est plus au nord encore.

Nous sommes a 5 minutes a pied du metro (Beaubien). Il y a beaucoup de commerces a proximité. Il y a un dépot de pain juste au coin de la rue, un dépanneur et un fruitier. Top !




Voici la cuisine. Par la porte vitrée vous pouvez voir des palissades de bois qui sont sur la terrasse. On pourra y faire monter des plantes grimpantes au printemps prochain !

Il n'y a pas d'électro dans l'apart donc nous devons nous équiper. J'ai eu ma copine Julie au téléphone tout a l'heure et elle nous donne un frigo. Décidemment, on a vraiment de la chance et des amis supers.
Nous n'avons plus qu'a trouver une gazinière, une laveuse et une sécheuse. Nous devrions trouver cela sans trop de problème dans les magazins d'occasion du coin.





Voila le salon - salle a manger. C'est une belle pièce lumineuse. La porte au fond donne sur le petit balcon devant.

Comme souvent a Montréal c'est du parquet par terre. Il y en a aussi dans l'entrée et dans les chambres.

Cela vous donne un petit apercu de notre chez nous. Nous y démenagons demain normalement. J'ai reservé une fourgonnette pour récuperer un lit et une télé chez un copain et finalement le frigo de chez Julie... J'espère que ce ne sera pas trop difficile de monter le frigo. Je vais appeler les copains a l'aide !



6 commentaires:

Martine, Paul et Johan a dit…

Bravo superbe le salon/salle à manger, ambiance très chaude avec ce beau parquet, vous êtes vraiment vernis ! Continues à nous tenir au courant et les photos formidable idée. Courage pour votre installation et la recherche de boulot

onedayindam a dit…

excellent, on sent que vous allez être bien, bon courage pour l'installation !

sandrine a dit…

c'est super bo!!! vous allez être bien là!!!
c'est koi votre adresse exacte?
bon courage pour l'emménagement... bizz à bientôt!! ;)

Anonyme a dit…

Superbe appart !
Encore mieux qu'à Lille :-)

Sophie a dit…

Si ce n'est pas indiscret, combien coûte un loyer comme ça.

Sophie et Stéphane, futurs immigrants, Rennes

val a dit…

Nous avons ce qu'ils appellent un 5 1/2 soit 5 pièces, le demi étant la salle de bain et nous payons 825$ par mois. C'est peut-être légèrement cher pour ici mais l'appart était dans un état impeccable et nos proprios sont supers réglos. On a préféré la tranquillité...
C'est moins cher qu'en France de toute façon et on a de l'espace !