jeudi 19 octobre 2006

Étoile

Comme je le disais dans mon billet Incroyable, j’ai l’impression que nous sommes sous une bonne étoile depuis que nous sommes ici. Et ça continue...

Hier j’ai passé ma 3eme entrevue pour un boulot de coordonnatrice dans une banque. Nous n’étions plus que 3. J’ai appris ce matin que j’avais le poste !!!!!!!!
Jamais je n’aurais crû lorsque j’ai rencontré M* qu’il deviendrait mon futur boss. Comme quoi, tout peut arriver ! J’avoue que je n’en reviens toujours pas. Je plane un peu. Tout cela est-il bien réel ???
En plus je vais toucher une belle rémunération : je double mon salaire net français. Je n’en reviens pas. Ici les employeurs paient !?! J’attends mes fiches de paie pour vraiment réaliser (ma tête est dans les nuages mais remarquez comme j’ai toujours les pieds sur terre. Lol).
Je commence par un contrat de deux mois et si tout se passe bien (pour eux comme pour moi), le poste sera permanent… Je vais devoir assurer !

Le job a l’air vraiment très intéressant. C’est un mix de travail en communication et marketing, de coordination de différents services et de tâches administratives. Je vais travailler pour un programme (en plein développement) qui concerne un type de clients précis. Une organisation dans l’organisation si j’ai bien compris. C’est un poste à responsabilités (mes futurs employeurs n’arrêtent pas de le répéter) qui peut déboucher ensuite sur d’autres opportunités. Le recrutement a été long car ils avaient visiblement peur de se tromper. Ils fallaient aussi beaucoup les rassurer car ils ont été trompés dans le passé. Je leur ai donné mes lettres de références et ils ont même appelé mon ancien boss. Ils ont aussi peur que je ne m’habitue pas au cadre bancaire assez sérieux. Cela devrait aller.

Il y a quelques jours je me posais des questions sur mon avenir professionnel dans Mensonges et réflexions. Même si je ne sais toujours pas ce que je veux à long terme, au moins je vais être occupée par un emploi motivant. L’as de la photocopie et de la mise en page va pouvoir exercer d’autres talents ! lol

Depuis que nous sommes là, tout se passe mieux et beaucoup plus vite que nous espérions. On est sur une bonne vague en ce moment. Cela me parait un peu magique. C’est stimulant et euphorisant…

En partant nous avons pris des risques. Cela nous a coûté du temps, de l’argent et de l’énergie. Nous avons laissé nos repères et un certain confort de vie pour l’inconnu. Nous nous sommes donné les moyens de réaliser un rêve et de découvrir un autre univers. J’ai vraiment le sentiment d’ouvrir un monde de possibilités et de pouvoir choisir le chemin qui me - et qui nous - convient.

J’ai envie de dire à chacun de croire en sa bonne étoile et de se battre pour réaliser ses envies, petites ou grandes…
1 2 3 partez !!!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'il est agréable de lire d'aussi bonnes nouvelles.
Jacques Irène Denis

sandrine a dit…

jsuis super contente que ça marche pour vous!mais je ne m'inquiétais pas non plus...
moi j'en ai 8 d'étoiles!!!! laquelle je dois suivre?? lol!

Adeline a dit…

Quel bonheur de lire les news de ce blog ! C'est beaucoup de bonnes nouvelles, une aventure qui se déroule sans faille depuis presque 3 mois (déjà !!!).
Je suis fière de vous, et heureuse pour vous de voir que tout se passe bien !
Vous me manquez énormément (comme à beaucoup de monde j'imagine), mais c'est vraiment super rassurant de savoir que ce que vous êtes en train de construire là bas correspond (peut être même en mieux) à ce que vous espériez !
Continue de suivre ta bonne étoile ma belle, jusque là elle ne t'a apporté que du positif, c'est beau !!! et ça fait rêver !

Je vous embrasse tout plein!!!

Moumone a dit…

Bravo Valérie pour cette super nouvelle!! Je suis très fière de toi et aussi très contente que tu aies décroché ce job. De quoi voir l'avenir en rose!!! Toutes mes félicitations et plein de bisous.

Papa a dit…

Encore un banquier dans la famille!C'est curieux hier j'ai entendu l'horoscope des Béliers en CHTIsur France Bleue Nord qui annonçait une bonne nouvelle. Je ne suis donc qu'à moitié étonné.Comme quoi le talent ça aide aussi et je suis fier de toi. Papa

chercheuse d'étoile a dit…

Je voudrai moi aussi une bonne étoile......Elles sont où dit Valérie ?
Ainsi tu vas suivre les traces de ton père??!!!félicitations et grosses bise
Tatie

paul d'Anvers a dit…

chers vals du cnd les genes et l'adn ne sont pas passés à côte encore une famille de banquiers de plus félicitations paul

Mata a dit…

Y a-t-il des régions viticoles au Canada ? Cela rendrait l'exil encore plus intéressant. Bravo !!
Comme Brel disait il faut rêver un impossible rêve pour atteindre l'inaccessible étoile

Anonyme a dit…

Françoise te dit...
Félicitations Valérie, je crois que c'est ta bonne étoile qui a de la chance car elle n'a pas trop à se fatiguer avec quelqu'un qui se démène ainsi !

M@loue a dit…

Bravo et félicitations à toi Val! Si tu veux discuter du domaine bancaire (même si la famille semble déjà baigner dedans!), je suis là moi aussi!

Et Valentin, ça en est où?

Gros bisous à vous 2!

Olivier de Montréal a dit…

Ca fait plaisir à lire! :-)
Bravo

val a dit…

Merci à tous pour vos mots si sympa :)

@ mata : oui il y a des régions viticoles au Québec ! J'ai même visité un domaine (cf le billet sur Rougemont au mois de septembre). Je n'ai pas goûté beaucoup de vins québécois pour le moment mais ils sont pas pires...

TV a dit…

Bon sang ne saurait mentir... C'est ce que j'ai écrit ce jour-là, sans parvenir à envoyer mon commentaire...
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors le voilà enfin,avec seulement deux ans de retard!