mercredi 21 mars 2007

C'est le printemps !

C'est officiel, l'hiver est terminé et on dirait qu'il laisse sa place (je dis bien on dirait parce qu'on est jamais à l'abris d'une tempête de neige de dernière minute !).
Il faisait -11 à 8h ce matin, il fait maintenant 0 et la météo annonce 13 degrés demain aprem ! Bel écart de température encore, un reste de l'hiver yo-yo ?

Petit bilan de l'hiver
Il a moins neigé que d'habitude. Nous avons eu 150 cm de neige cet hiver contre 217 habituellement.
Au niveau des températures, décembre et janvier ont été plus doux que la moyenne et février plus froid :
- décembre : -1,2 degrés (normale -6,3)
- janvier : -7 degrés (normale -10,2)
- février : -10,9 (normale -8,4)

J'ai bien aimé mon premier hiver au Québec. Cela m'a fait du bien d'avoir eu un vrai hiver et non pas une espèce d'automne interminable gris et pluvieux. Il fait froid certes mais il fait beau, il y a du soleil, du ciel bleu, c'est lumineux et ça change tout !

4 commentaires:

Philippefrqc a dit…

Le problème, c'est que l'hiver n'est pas encore au courant que OFFICIELLEMENT, c'est au tour du printemps !
Cette nuit, on a eu droit à une belle pluie verglassante à Québec.
Quand je pense que l'année dernière, j'avais sorti ma moto le 23 mars!
Bon d'accord, de mémoire, il avait neigé le 26...
Enfin, le printemps n'a jamais été aussi proche!

Anonyme a dit…

Ah oui, vivement le retour des manches courtes !

Anonyme a dit…

euh... les 67 cms de neige manquants c'est ceux qu'on n'a pas eu à Noël???

val a dit…

mary : si ça se trouve

vané : moi aussi j'ai hâte de m'habiller plus léger. Je commence à en avoir marre du gros manteau, de l'écharpe et compagnie !