lundi 12 mars 2007

De retour à Montréal

Nous sommes rentrés hier après une interminable journée dans les avions et les aéroports. Impossible d'avoir de direct quand on part si précipitamment sauf si on a plus de 2 000$ à claquer pour un billet. Le voyage du retour a été encore plus long et pénible que l'aller. Notre deuxième vol a été retardé de plus de 2h30 et nous avons passé presque 6h à attendre dans l'aéroport... soit le temps d'un vol direct Paris-Montréal. De quoi rendre dingue...

Nous avons retrouvés notre appartement plein de poils mais avec un joli bouquet de fleurs (merci Mathieu et Myriam !). Nos deux matous sont en pleine forme et ils semblent contents de retrouver de la compagnie. Ils réclament beaucoup de câlins ;-)

Valentin a dû travailler dès notre retour mais heureusement il a vite réglé ce qu'il avait à faire. Quant à moi j'ai repris la route du travail ce matin... un peu à l'ouest !

J'ai l'impression de débarquer d'une autre planète. Les 10 jours en France ont été complètement surréalistes. C'est tellement bouleversant de perdre son père...
C'était dur d'être là en ces circonstances et de retrouver tous nos proches. Je savais que je devais essayer de profiter au maximum mais j'étais souvent ailleurs... parfois rien que le fait de parler était dur mais c'était réconfortant d'être si bien entourée. Nous avons vécu un concentré d'évènements et d'émotions en quelques jours... et il va falloir un peu de temps pour digérer tout ça.

Aujourd'hui nous sommes de retour chez nous mais ça me parait étrange... Je me sens différente ici comme là-bas... Je suis aussi fatiguée, triste et surtout cela me fend le coeur de savoir que je ne pourrais pas faire découvrir le Québec à mon cher Papa...

Famille, amis ou lecteurs, vous avez tous été présents à votre manière (commentaires dans le blog, e-mails, coup de téléphone, rencontres...) et je tiens à vous dire un énorme MERCI. Vos marques d'attention sont touchantes et ça fait du bien...
Un énorme merci aussi à nos nourrisseurs de chats : Marie-Claude et Mathieu et Myriam ;-)

3 commentaires:

Ocanada a dit…

Salut Valérie et Valentin.
Contents de vous savoir bien rentrés. Nous avons fort pensé à vous deux ces derniers jours.
Si ca vous tente, cela nous ferait plaisir de vous voir cette semaine avant la venue d'amis dès Jeudi...
On vous propose éventuellement une soirée patinoire au vieux port, si le genou de Valentin tient la route ;) ...
Tenez nous au courant...

Grosses bises.

Gaetan et Lucie

Anonyme a dit…

Bonjour Valérie, c'est la maman de Stéph. Simplement pour te dire que je t'embrasse très fort.

Anonyme a dit…

Bonjour Valérie,une énième inconnue postant un message.
Tu as du recevoir bon nombre de belles attentions alors je tiens juste à te témoigner ma sympathie, et souligner ton courage et ta volonté.
En quittant son pays d'origine on accepte de partir mais ne souhaite pour rien au monde perdre un être cher à nos yeux. Malheureusement la vie en décide autrement.
Juste avant de quitter j'ai appris que mon père souffrait d'un cancer. Malgré l'incompréhension, j'ai respecté son choix que d'aller au bout de mon projet en venant à Montréal, pour lui mais aussi parceque j'ai ma vie à construire. Tous les jours je redoute de vivre ce que tu as subi.
Comme si ca ne suffisait pas, g perdu ma grand mère début mars.
Alors je me force d'accepter les phrases débiles en me disant c'est mieux comme ca. Le temps fera le reste. Tu semble trés bien entourée, c'est le principal.
Je pense à toi dans cette épreuve.
Fanny