dimanche 5 août 2007

Vélo-balade sur les rives de la Rivière des prairies

Dimanche aprem, je laisse Valentin et les chats à leur sieste pour m'offrir une petit balade vers le nord de l'île. J'ai envie de profiter du soleil ! Mon objectif : rouler jusqu'à la rivière des prairies et découvrir le parc-nature de l'ile-de-la-visitation.

Après une portion de piste cyclable peu intéressante le long d'une route assez achalandée, j'arrive dans un quartier résidentiel et j'aperçois alors rapidement la rivière des Prairies. En entrant dans le parc de la visitation, je bifurque à droite et je suis arrêtée par le barrage que j'aperçois au travers des feuillages...


Plus loin j'ai de meilleurs points de vue sur la rivière des prairies. Quelques pêcheurs essaient d'attraper je ne sais quel poisson...



C'est le ressemblement des mouettes (mon zoom n'est pas assez puissant mais les tâches blanches là, ce sont elles qui jacassent !).



Je finis par faire demi-tour. Je reviens à l'entrée du parc pour explorer l'autre partie. J'arrive alors au site des Moulins où je découvre les ruines d'un lieu chargé d'histoire, un petit bistro bondé et un héron (?).









"Ensemble industriel exceptionnel, le site des Moulins a d'abord été développé par les Sulpiciens, puis par différents entrepreneurs privés. Entre 1726 et 1960, on y a moulu le blé, cardé la laine, coupé les clous, scié le bois, fabriqué du papier... Le pouvoir de l'eau est encore là, vibrant, témoin d'une histoire sans fin et toujours vivante."





4 commentaires:

KRiSS a dit…

Tiens une nouvelle balade à vélo à tester!
Merci ;)

val a dit…

De rien Kriss.
Tu peux avoir d'autres idées ici :
http://www.montrealplus.ca/feature/velo/405/circuits.jsp

william a dit…

moi aussi, jve la faire cette balade. ca a l'air cute!

Anonyme a dit…

TRès beau comme coin!!
Merci pour les photos