mercredi 8 août 2007

Coupe Rogers

Aujourd'hui j'ai assisté à mes premiers matchs de tennis en direct ! J'ai passé quelques heures à regarder des joueurs s'échanger des balles pendant la coupe Rogers.
Et ce, gratos... avec accès aux loges, svp !

gnark gnark gnark ;-)


Je vous explique comment tout cela est arrivé. Mon boss n'avait pas le temps d'y aller (moi non plus mais ça c'est une autre histoire). Il a donc organisé un tirage au sort pour le billet entre ma collègue S* et moi. S* remporte. Alors que je lui souhaitais un bon match, elle m'a obligée à prendre le ticket. Et quand je dis obligée, je plaisante pas. Je ne pouvais pas dire non. S* est enceinte de 6 mois et elle avait peur de se sentir mal. Et dans son grand coeur elle a ajouté que je n'avais jamais été à la coupe Rogers et que elle oui. Que faire contre des arguments pareils ?

Mais revenons à l'idée de départ. La coupe Rogers et mes premiers matchs de tennis en direct. Je me demandais comment j'allais trouver ça car je n'aime pas du tout regarder le tennis à la télé. Vraiment pas et même que cela m'ennuie. En plus, ma culture du tennis est si grande que je sais seulement reconnaitre Agassi et Noah en photo. Je connais -de nom- quelques joueurs actuels genre Nadal mais c'est tout. C'est dire le niveau. Enfin c'est quand même mieux que lorsque j'ai été voir mon premier match de hockey, au tennis au moins je connais les règles un minimum.

J'ai donc commencé par un match de Richard Gasquet (France) vs Fernando Verdasco (Espagne). Premier set remporté par Gasquet 6-3. Le 2eme a été très serré et finalement remporté par l'espagnol 7-6 qui a aussi remporté le dernier set à 6-4. Beau match avec du suspense.

Le français a le tee-shirt bleu


Le stade est vide mais c'est le début du match, il s'est bien rempli au fur et à mesure

Avant le match suivant j'ai été faire un tour dans les stands et j'ai passé quelques appels gratuits grâce à Rogers (c'était limité à l'Amérique du Nord. Dommage...).
Retour ensuite dans le stade où le match Andy
Roddick (USA) et Arnaud Clément (France) a déjà commencé. Le match est plus nerveux si je peux dire ça. Le français a fait une belle remontée dans le second set mais ça n'a pas suffit. Il est battu 6-1, 7-6. Pas de bol pour les français aujourd'hui !

Le français a le tee-shirt rouge

J'ai bien apprécié de voir les matchs en direct. C'est vraiment bien en vrai. Je crois que c'est le sport à la télé que je n'aime pas du tout.
C'était super cool aussi d'avoir accès aux loges et de pouvoir boire un petit cocktail (bin quoi, autant se faire plaisir non ?), manger et déguster une glace tranquillement. Dommage simplement que c'était en solo. J'aime bien partager ce genre de moment exceptionnel.


Vous aimez le tennis vous là, derrière votre écran ?

Ps : si ça se trouve y'avait des joueurs célèbres dans les loges et moi j'ai rien capté !


3 commentaires:

sandrine a dit…

ahhh...moi j'aurais été comme toi! je ne connais pas grand chose et le tennis à la tv ça m'angoisse!! c'est dire! ms là ça devait être class!
biz les vals à+

helene a dit…

la veinarde! moi je ne connais pas grand-chose en tennis, mais j'adore le regarder... avec un ptit coctail, ça doit être le top!
(au fait, t'as pas vu Patrick Bruel dans la tribune vip?...)

william a dit…

moi j'aimerais savoir si ca profite vraiment a' rogers, lol.
beau match sinon.