jeudi 18 décembre 2008

400...

Devinez quoi ?
Vous êtes en train de lire le 400eme billet de ce blog ! Et oui, 400 !

Au départ, j’ai créé le blog par fainéantise (je l’avoue) : je pensais que c’était un moyen unique et pratique de donner des nouvelles de notre expatriation aux proches, plutôt que d’écrire plein de courriels. Mon objectif était aussi de partager notre aventure et de faire découvrir Montréal et le Québec. Tout à donc démarré avec le billet « un projet, une aventure, un défi, un rêve… » le 15 mai 2006.

Petit à petit, le blog à évolué. Les lecteurs aussi. Il n’y a toujours les amis et la famille qui viennent lire ce que j’ai envie de raconter (enfin je crois, vous êtes tellement discret !) mais aussi d’autres bloggeurs et beaucoup de visiteurs anonymes. Et ça, j’étais loin de l’imaginer au début. C’est une des plus grosses surprises liée au blog. Tout comme le fait que cela m’a permis de faire des rencontres.

Quant au contenu, il n’est plus autant axé sur l’expatriation mais plutôt sur le partage de mes découvertes : sur Montréal et le Québec (toujours), mais aussi sur mes bons plans, mes bonnes adresses, des expos et autres coups de coeur.

Je me suis quelque fois découragée et j’ai pensé arrêter (surtout cet automne). Je vous en ai d’ailleurs parlé il y a environ un mois. Je ne vous promets pas d’être encore là pour le 500eme billet mais... qui sait ? Je continue l’aventure « bloggesque » pour le moment et j’en profite pour vous dire... merci !
Merci
pour vos visites et pour vos messages car cela me pousse à être créative…

A bientôt pour le 401eme ! ;-)


10 commentaires:

Laura a dit…

Quel plaisir ce blog ! Mon réflexe quotidien : j'allume mon pc en arrivant au bureau, je lis mes mails et je vais sur ton blog. Ensuite, c'est bon, je peux bosser !
Et puis ce blog ça nous aide à vous sentir plus proche de nous malgré ces milliers de kilomètres ! Je sais que c'est un énorme travail mais tu nous apportes tellement ! Courage ma belle !

Gros bisous à tous les 2 !
Laura

frank a dit…

Félicitations et surtout bonne continuation pour la suite. C'est toujours un plaisir d'aller faire un petit tour quotidiennement sur votre blog. Alors RDV pour le 500e message maintenant!!

KRiSS a dit…

Happy 400eme billet!

Et ravie d'avoir pu te rencontrer grâce à nos blogs respectifs! ;)

Passes de belles fêtes
et à bientôt

Marlène a dit…

Bon 400e billet et comme Kriss, contente d'avoir pu te rencontrer par ce biais !
Bonne continuation ;o)

vané a dit…

C'est également mon petit reflex du jour comme tu le sais, alors je suis ravie de lire ce 400ème billet ! J'espère qu'il y en aura encore pleins d'autres !
Bisous :)

val a dit…

@ tous : Merci !

Anne a dit…

Moi aussi je suis impressionné de tout ce qu'un blog peut apporter, je trouve ca tellement intéressant !

Bonne continuation pour les prochains 100 billets !

Anonyme a dit…

400e billet ...incroyable...le temps passe vite....c'est toujours très agréable de te lire...on ne s'en lasse pas et j'espère que ça continuera car c'est vraiment un lien super qui permet de rester en contact et de savoir un peu ce que tu fais....
gros bisous de ta tatie préférée

Anonyme a dit…

Longue vie à ton blog poulette ! C'est génial de vous suivre et de nous faire partager vos aventures et vos émotions... on se sent encore + proche de vous !
On vous embrasse
Liz et Ludo

Celine et Greg a dit…

Bien sur que tu vas arriver au 500eme!!!

Moi aussi ravie de t avoir rencontrer par le biais de nos blogs respectifs!!!
J adore te lire donc continue comme ca!!!