samedi 13 décembre 2008

Souk@SAT, marchés artisanaux et Croûte de Noël !

Je suis passée hier soir au Souk@SAT et c'était super. J'en fais donc un article tout de suite pour donner une chance aux montréalais(es) d'y passer.

Le Souk@SAT (SAT pour société des arts technologiques) est en fait un marché qui permet à des artistes montréalais d'exposer leurs créations le temps d'un week-end :
vêtements signés / accessoires branchés / déco groovy / bijoux funky /cartes de voeux / jouets pour enfants / linge de maison... De tout pour tous, à tous les prix. Oh yeah !

J'ai été vraiment séduite par ce que j'y ai vu : c'est super original, créatif et unique. Les créateurs sont sympas et c'est cool de pouvoir discuter avec eux, d'en savoir plus sur le produit. Je n'ai pas résisté à sortir mon appareil photo, cela vous donnera un petit aperçu ;-)

J'ai été assez sage et je suis ressortie avec deux coups de coeur (seulement) :
- un super top dans le genre boléro. Super tissu et belle finition.

- un livre de cuisine original, la croûte cassée*, concocté par 4 copines : 2 cuisinieres, un photographe et une graphiste.Des recettes simples pour bien manger sans se ruiner.

J'ai craqué sur la présentation du livre, les notes et explications rigolotes. J'ai discuté un peu avec une des cuisto et j'ai même eu droit à une dédicace :)


Le souk@SAT fait désormais partie de mes bonnes adresses et des sorties à ne pas louper. En plus le prix est moins cher qu'en magasin et sans taxes. Le bon plan je vous dis !


Souk@SAT
jusque dimanche 14 décembre
à la SAT sur Saint-Laurent au coin de Saint-Catherine



Created with Admarket's flickrSLiDR.


**********

Dans le même esprit, voici 2 autres plans pour vous faire plaisir ou pour trouver des cadeaux de Noël différents :

Petits Pains Show
jusque dimanche 14 décembre
Église Saint-Enfant-Jésus
2039 rue Saint-Dominique

Le salon des métiers d'art
jusqu'au dimanche 21 décembre
Place Bonanventure


**********

* Vous avez peut-être entendu parler de la Croûte cassée dans le Voir de la semaine derniere (jeudi 4 décembre). Les 4 filles étaient à la une du cahier Voir la Vie. Elles sont aussi dans le LU de décembre.

Le bonus dans le Voir, c'est leur menu Croûte de Noël, spécialement concocté pour l'occasion :
- Tartare de saumon au pamplemousse
- Palette de veau braisée au vin rouge
- Cake au safran et sorbet à la clémentine

Cela vous donne envie ? toutes les recettes sont ici.


5 commentaires:

Françoise a dit…

Merci pour ce partage ! C'est toujours émerveillant (ce mot n'existe pas mais est autorisé par le mot suivant)... la créativité ! Et puis tes images me rappellent d'autres partages que j'aimais : nos sorties au marché des modes de Roubaix.

Marlène a dit…

Rah dommage que ça dure si peu de temps j'aurai pas le temps d'y aller, bon au moins j'ai réussi à caser le salon des métiers d'arts dans mon agenda pour la semaine prochaine !

val a dit…

@ Françoise : le marché des modes de Roubaix, que de bons souvenirs et de belles trouvailles ! Et vous avez raison, la créativité, c'est vraiment émerveillant.

@ Marlene : je vais aussi y aller un midi la semaine prochaine. C'est moins moderne que le souk@SAT mais je suis sûre qu'il y aura des choses sympa aussi.

vané a dit…

Oh ça à l'air vraiment sympa ! Dommage que ce soit si loin !
Et quand vous parlez du marché des modes à Roubaix, c'est quand exactement ? c'est toute l'année ? et où ?
Il y a eu récemment la braderie de l'art à Roubaix, je pense que c'est dans le même esprit que ce salon, mais malheureusement je n'ai pas eu le temps d'y aller, peut-être l'année prochaine !

Celine et Greg a dit…

Ca avait vraiment l air sympa mais par manque de temps, j ai pas eu le temps!!