dimanche 14 décembre 2008

De l'hiver qui s'installe...

Prenez 23 cm de neige puis 5 à 7 cm de pluie verglaçante. Déversez sur Montréal une journée. Saupoudrez ensuite le tout d'une dizaine d'autres centimetres de flocons et vous obtiendrez une ambiance hivernale instantanée.

Des arbres qui deviennent féeriques dans leur habit de glace...

Des trottoirs transformés en patinoire et des passants en dérapages plus ou moins contrôlés...

Des tenues qui ne laissent pointer que le bout du nez (vous avez dit look pingouin ?)...

Comme une impression de ralenti, que la ville se transforme en cocon...





7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ajoutez un radoucissement des températures comme aujourd'hui et vous obtenez un piscine de slush géante... Dérapages non contrôlés...

Anonyme a dit…

Pour moi le dérapage non contrôlé c'était hier en plein milieu de la rue Mont-Royal, charmant!!

Celine et Greg a dit…

C est vrai que le verglas sur les arbres c'est magnifiques mais sur les trottoirs un peu moins...

KRiSS a dit…

C'est beau!!!

..mais alors le verglas c'est bien une des choses que je ne regrette pas!
J'avais une de ces peurs d'en avoir sur mes escaliers et sur les trottoirs le matin!

Faites attention à vous hein!

Anonyme a dit…

Ouawouww ça doit être magique Montreal sous la neige ! On a trop hâte d'arriver !!! J -2 semaines !! Youpiii !!
Bisous bisous

Liz

Anonyme a dit…

On marche tous comme des pingouins en ce moment, ce n'est pas très agréable.
Je préfère les lendemains de tempête, avec des trottoirs plein de neige, mais où le pied ne glisse pas.

val a dit…

@ tous : je suis bien d'accord avec vous, je préfere la neige sans glace. C'est moins dangereux !
je devrais peut-être investir dans des crampons...