mercredi 23 août 2006

Avis de douane

Hier j'ouvre ma messagerie et je vois un e-mail de la CLYD de Montréal intitulé avis de douane. Cela m'intrigue mais je me doute en l'ouvrant que cela a un rapport avec notre déménagement. Bingo !

La CLYD est une société du port de Montreal qui réceptionne les conteneurs et qui fait le lien avec les démenageurs et destinataires...
On me demande de me présenter aux douanes de Montréal avec les papiers joints, de les faire estampiller puis de les renvoyer. Je contacte alors mon démenageur en France car je croyais que c'était lui qui s'occupait des douanes (j'avais même du lui donner des papiers pour cela). Mais il me confirme que c'est la procédure. Je saute sur l'occasion pour lui demander quand nous pourrons recevoir nos affaires. Il ne peut pas me donner de date precise mais cela devrait être bon pour fin de semaine prochaine si j'envoie les papiers au plus vite... Nos affaires sont donc deja arrivées !!! Nous ne nous attendions pas à les recevoir si tot donc c'est une super nouvelle :)

Aujourd'hui je suis donc allée aux douanes de Montreal et j'ai faxé le fameux doc estampillé à la CLYD. Plus rapidement le papier est envoyé, plus vite la machine se mettra en route pour la livraison.

Ensuite je suis passée à la poste pour récupérer les tables et les chaises. Comme j'étais seule et sans voiture, je n'ai pu prendre qu'une table à la fois (il y en a 2). Le gars de la poste m'a dit qu'il fallait etre 2 pour les chaises. Donc je n'ai pas pu les prendre... Bouuuuuh, c'est ce dont j'avais le plus besoin. Y en a marre de s'assoir par terre ! lol

Pendant ce temps là, Valentin effectuait sa deuxieme mission depuis notre arrivée a Montréal. Cette fois-ci il travaille pour BBDO, une des plus grandes agences de com de Montréal et du Canada. C'est Mathieu qui l'a mis en contact avec le responsable du secteur video. Merci Mathieu ;-)
Valentin n'a meme pas le temps de s'acheter une station de montage qu'il a déja du boulot ! Il bosse sur du materiel qui n'est pas adapté pour le moment donc ce n'est pas tip top mais bon. C'est un bon début !


1 commentaire:

la tchote Vané a dit…

oh ma pauvre, je t'imagine toute seule à galérer avec ta table...lol
En tout cas c une super nouvelle pour vos meubles, vous allez enfin vous sentir vraiment chez vous!c'est cool!
Et bravo à Valentin, espérons que cette mission lui donne pleins d'autres opportunitées!
Bisous à vous et léchouilles aux chats!