samedi 5 août 2006

Un dimanche à Montréal

Pour la première fois de la semaine nous ne sommes pas réveillés par le bruit des machines et des ouvriers qui font des travaux sur la facade de l'immeuble. D'habitude ils sont la dès 7 heures du mat. Ce répis nous fait du bien. Nous avions besoin de dormir un peu.

On se lève tranquillement et on décide de faire quelques longueurs dans la piscine de l'immeuble. La piscine est toujours déserte, c'est a croire que personne n'y vient.
Nous prenons ensuite notre petit-déjeuner. Valentin décide de faire toaster le pain directement sur les ronds de la gazinière. Cela chauffe très fort et très vite. Le pain crâme et l'alarme à incendie se déclenche !!! Heureusement cela s'arrête rapidement, personne ne vient voir ce qui se passe et on peut enfin en rire...
Je me rapelle alors d'une technique pour faire un toaster de fortune grâce à un cintre métallique. Valentin essaie et cela marche super bien. Ainsi le pain n'est pas directement en contact avec la partie chauffante. Nickel.

On décide d'être plus cool aujourd'hui. Après tout c'est dimanche. On a fait tellement de choses cette semaine et on a parcouru tellement de kilomètres ! J'avais oublié à quel point Montréal était une grande ville.

Hier nous avons été à notre première soirée québécoise. Jef organisait une soirée pour les 30 ans de sa copine Mélanie. C'était super sympa. J'ai revu des amis et des amis d'amis que j'avais rencontré lors de mes précédents séjours à Montréal. Cool.
Tout le monde nous dit toujours qu'il y a de l'emploi à Montréal et que nous ne devrions pas avoir de mal à trouver un job. Pareil pour les apparts. C'est vraiment rassurant.

Chaque jour nous rencontrons des immigrés, des gens qui sont arrivés il y a 6 mois ou plusieurs années. A chaque fois ces personnes nous conseillent et nous font par de leur expérience. Les échanges sont enrichissants.
D'une manière générale, les gens sont accueillants et ouverts. Il y a vraiment une atmosphère unique ici. Montréal est une ville cosmopolite et cela se sent. On peut y rencontrer des gens du monde entier et parler dans 126 langues...

Le soleil brille aujourd'hui et nous n'allons pas rester devant l'ordi. On va se promener dans un des nombreux parcs de la ville.

Aucun commentaire: