lundi 14 août 2006

Déménagement reussi !

Ca y est, nous y sommes installés dans notre nouvel appartement ! Cela n'a pas été sans mal...

Dimanche matin nous sommes partis chercher notre fourgonnette de location. Et la, oh surprise, nous avons eu un enoooooorme van Chevrolet. La preuve en image :



Nous ne nous attendions pas du tout a cela donc nous avons ete surpris. lol
En meme temps nous sommes en Amerique du Nord et tout est assez grand. Les fourgonnettes aussi !
Apres un petit rappel sur la conduite automatique, Valentin a pris le volant direction chez Mathieu pour récuperer le lit et la tele. Ensuite direction chez Julie et Eric pour le frigo. C'est la que les difficultés commencent !

Premierement il faut sortir le frigo du demi sous-sol ou il est entreposé depuis un mois. Il y a 5 ou 6 marches mais sur un escalier tres raide et qui tourne... et le frigo est visiblement tres tres lourd. Ils ont reussis a 3. Arrivés chez nous, ils n'etaient plus que 2... La encore un escalier. Meme s'ils avaient un diable à chevilles pour aider, c'est toujours delicat et cela ne se fait pas sans mal... Mal a l'épaule ou au dos pour les 2 déménageurs. Je crois qu'on ne se risquera plus a démenager un frigo !

Ensuite nous sommes repartis à l'appartement de la rue Saint Marc récuperer les chats et nos affaires. Les chats n'aiment vraiment pas le transport en voiture ! Au début, nous avons eu droit a un superbe concert de miaou. Comete s'est vite calmé mais pas Pipouf... Il essayait encore de sortir comme un fou. Au bout de quelques minutes il a meme chié... Une odeur épouvantable a envahi tout l'habitacle. Nous avons terminé le reste du trajet la tete à la fenetre ! lol

Nous avons installé nos affaires et cela n'a pas pris longtemps vu le peu de choses que nous avons. Nous allons continuer à camper jusqu'à ce que nos affaires arrivent. Nous allons quand meme essayer de trouver une table et des chaises pour la terrasse histoire d'avoir de quoi s'assoir !




4 commentaires:

tigger a dit…

putain pipouf, bravo

M@loue a dit…

Hello Val (et Val) !!!

Super vos aventures et bravo à Pipouf qui fait honneur à sa réputation! Lol! Rien que de vous imaginer la tête à l'air pendant tout le trajet, c'est trop fort! ;-)

Bon, il manque de photos, il en faut encore + !!!

Bonne continuation et vivement les prochains posts!

Bonne chance dans vos taffs!

Gros bisous à tous les 2!

Stéph.

Martine Anvers a dit…

Peut $etre un peu tard mais n'oubliez pas un frigo après déménagement doit rester 24 h min debout avant d'être branché !! histoire que ses circuits se remettent en place.
Bonne continuation

val a dit…

merci martine ! Nos amis nous l'avaient dit donc tout va bien... ouf !