dimanche 20 août 2006

Sacré Pipouf !


Vendredi soir, on rentre tranquillement d'une agréable soirée chez Mathieu. Il fait chaud et, dès notre arrivée, nous ouvrons la porte de la terrasse pour faire entrer un peu d'air.

Instantanément nos deux matous vont dehors. C'est alors que notre Pipouf se met a escalader la palissade en bois tel un alpiniste chevronné. Sous nos yeux stupéfaits, il grimpe et se faufile à l'étage supérieur en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Sa mission accomplie, il se retourne et nous regarde d'un air satisfait. On est alors certains qu'il nous a attendu pour accomplir cette petite escapade. Il voulait nous montrer ce dont il est capable !

Nous l'avons vu ensuite descendre l'escalier pour explorer la grande terrasse des voisins. Nous étions surs que tot ou tard Pipouf trouverait un moyen de s'échapper de notre terrasse pour vagabonder ailleurs. Mais maintenant on s'inquiète... Peut-il sortir de la terrasse des voisins ? Derrière c'est une ruelle qui donne sur la rue. Et notre Pipouf n'a pas l'habitude des voitures...
Je décide donc de ressortir pour explorer les alentours.

La terrasse des voisins est au 1er etage. Elle est vraiment haute, elle doit bien etre à 2 ou 3 mètres du sol. En dessous ce doit etre des garages. Je monte l'escalier de secours et j'observe en essayant de me faire la plus discrète possible. Je ne voudrais pas etre prise pour une voleuse ! Cette terrasse est décidemment magnifique et très spacieuse. Je ne vois pas Pipouf mais je regarde s'il peut sortir de la. La seule sortie possible semble etre la petite balustrade qui mène à l'escalier. Il y a un espace entre le sol et la première latte de bois. Il risque de trouver cette sortie tot ou tard. Il pourra alors descendre dans la rue...

Je rentre et je donne mon compte-rendu a Valentin. On se dit que de toute facon c'est un chat et qu'il est heureux en explorant son environnement. On espere juste qu'il ne sera pas tenté d'explorer la rue ! Pipouf rentre finalement au bout de quelques minutes.

Pour le moment il n'est reparti explorer à coté que la nuit et il rentre assez rapidement. Hier soir, il faisait chaud et lourd. Nous avons alors retrouvé Pipouf en train de dormir profondemment dans sa caisse de voyage. Sa position vallait d'être immortalisée :

Ah la la, sacré Pipouf ! lol


3 commentaires:

tatie préférée a dit…

ah les chats.....ils ont une de ces personnalité , un de ces caractère...et quel indépendance...dans sa tête il devait se dire :"ils m'ont eu mais moi aussi je les aurai!!"
je suis contente quand même de voir que tout va bien pour lui maintenant
toujours aussi heureuse et impatiente de lire la suite de vos aventures transmises aussitôt à mamie....bisous

Adeline a dit…

Il est vraiment terrible ce Pipouf... magnifique pose pour dormir. Valentin, c'est encore toi qui lui a montré ça ??? Ca m'étonne pas en fait :-)
Ah, les chats... terrible !
Bisoussss !!!

M@loue a dit…

Trooooop^fort ce Pipouf !!!

Vive le FC Pipouf !!! Lol!!! Ca c'est une pose de vainqueur et de branleur !!!

Comme le dit Adeline, il a pu prendr eexemple que sur Valentin ;-)

BiZ à vous 4 !!!