vendredi 3 novembre 2006

Quand le virtuel rencontre le réel

Au départ j’ai ouvert le blog sans trop réfléchir, en me disant que c’était un moyen sympa pour nos proches de suivre notre aventure. Mais cela va bien au-delà…

Je me suis prise au jeu et, pour finir, je ne parle pas seulement de toutes les démarches de notre immigration et de cette ville que nous aimons tant. J’ouvre les tiroirs de mes pensées… J’essaie de partager des impressions, de parler de tout ce qui m’interpelle que cela ait un lien où non avec le sujet de base. Je n'arrive pas toujours à donner le ton que je souhaite mais j'y travaille...

Je découvre aussi de plus en plus l’univers des blogs et je dois dire que je deviens accro. Certains bloggeurs et bloggeuses ont un talent fou pour raconter et mettre en scène leur vie et leurs réflexions. Je garde certaines adresses précieusement et je les visite presque quotidiennement. J’aime suivre ces instantanés de vie... Des liens commencent à se créer par le biais des commentaires sur notre blog ou par ceux que je laisse au fil de mes lectures. Et parfois même le virtuel devient réel…

Il y a quelques semaines, nous avons reçu un commentaire d’un couple de Français installé à Montréal depuis plus d’un an (si ça vous amuse, cherchez le fameux commentaire. Je vous laisse juste un indice : le vent). Ce sont des chtimis comme nous en plus ! Le monde est petit… ;-)

Les O canada proposaient de se rencontrer et ils laissaient leurs coordonnées. Deux-Trois discussions msn plus tard, un rdv est fixé. Nous les avons rencontrés hier soir. Apéro chez eux puis resto jap sur l'avenue Mont-Royal.
C'était rigolo de rencontrer des inconnus. Nous avons franchement passé une agréable soirée. C'était sympa d'échanger sur nos expériences. A refaire !

Je ne pensais vraiment pas en démarrant les 2 Val à Montréal que cela permettrait de développer nos contacts. C’est amusant et inattendu. Vive les blogs ! lol

2 commentaires:

Mata a dit…

Eh oui Vive les Blogs, nous n'avons jamais eu autant de tes nouvelles et finalement après plus de 25 ans nous apprenons à mieux te connaitre. N'arrêtes surtout pas

Olivier de Montréal a dit…

Je me suis fait plein d'amis, par le blogue. C'est un outil fantastique! :)