mercredi 8 novembre 2006

Vernissage

Depuis notre arrivée, je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir une expo ou de faire des sorties culturelles. J'y ai remédié ce soir.

Mon ex-coloc artiste Jean-François Lacombe (avec qui j'ai habité 4 mois en 2001) m'a invité au vernissage de son installation dans l'église du GÉSU.

Sa création, Sanctuaire #1 : Victime, est telle que vous pouvez la voir sur son flyer-invitation. 21 pouces de haut. Impressionnant. Encore plus dans une église.
Composée de vieilles portes, cette oeuvre se veut une réflexion sur la fermeture de l'humain... les portes sont sans charnières... Je n'essaierais pas de vous faire une super critique ce soir, je ne suis pas super inspirée par la sculpture pour tout dire... C'est pas mal mais je n'accroche pas trop et je n'y vois pas vraiment le sens qu'il a voulut lui donner.
La vision de l'artiste est décrite
ici si cela vous intéresse.

JF n'était pas le seul à exposer. 3 autres artistes présentaient leurs réalisations dans des salles. Le point commun à ces artistes étant la déconstruction. C'était pas mal, surtout les peintures de Marsan, Pin au P2. Malheureusement je n'ai pas de photos...

Ce 5 à 7 m'a permis de m'aérer l'esprit après une journée bien remplie. J'ai
surtout été contente de voir mon ex-coloc. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup lui parler car il était accaparé par tout les gens venus le voir. Une autre fois...

Aucun commentaire: