dimanche 10 décembre 2006

Défi de Noël

Noël rime forcément avec cadeaux. Chaque année c'est un vrai casse-tête pour trouver LE cadeau qui plaira à fond à son destinataire. Cette année nous ne fêterons pas Noël en famille mais ce n'est pas pour autant que nous n'offrons pas de cadeaux...

La recherche du cadeau idéal est encore plus compliquée puisque nous avons des contraintes supplémentaires. Il faut trouver un cadeau qui peut s'envoyer facilement par la poste, qui ne soit pas trop lourd, pas trop encombrant, qui ne casse pas etc... C'est un vrai défi !!!
Un des meilleurs amis de Valentin vient bientôt nous rendre visite avec sa copine. Nous avons pensé à faire transiter des cadeaux par eux mais la contrainte reste la même. On ne peut pas trop les charger non plus !!!

Je suis sûre que vous pensez " bin c'est facile, faut commander sur des sites internet directement en France". Certes ça peut être une solution pour des cds, des livres ou des dvd mais il n'y aura pas la magie du beau paquet cadeau...

Cet après-midi j'ai rejoins deux copines au salon des métiers d'art à la place Bonaventure.
Il y avait beaucoup d'exposants. On y trouvait de tout : des bijoux, des fringues, de la vaiselle, des sculptures etc. Comme un marché de Noël géant finalement. Il y avait des stands supers créatifs mais il y avait aussi des trucs vraiment moches. Parfois les prix étaient exhorbitants. C'était fou. Mais en cherchant bien, j'ai trouvé quelques cadeaux... Ce sera bien, des cadeaux typiquement québécois ! (Je sens que des personnes vont cogiter à la lecture de ses lignes ;-)

Et vous, vous en êtes où dans vos achats de Noël ? Vous avez trouvé tous vos cadeaux ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en suis au point moooorrrrt!!! ...au secours!
Non seulement j'ai aucun cadeau mais je suis en plus bloqué chez moi pendant 1 à 2 semaines suite à mon opération de l'appendicite...alors si quelqu'un à une solution pour moi, je suis preneuse!
car comme le dit val, internet c'est pratique mais ça ne permet pas de tout trouver ! bref, affaire à suivre...

Anonyme a dit…

Courage Vané.. tu vas gérer t'inquiettes.. J'en profite pour te souhaiter une bonne convalencence miss..

Pour ma part tout est bouclé ! Ouf ! Heureusement car c'est déjà "noyel" pour nous le week-end prochain ( ds ma famille) puis Antibes (chez lulu).
Je suis contente des kdos achetés, plutôt originaux...:=)

"Joyeux Noyel Val et Val !"
"Joyeux Noyel tout le monde ! "

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup faire des cadeaux et trouver "le truc" qui fera plaisir et qui sera une parfaite surprise ! de ce fait pour avoir le choix je m'y prends à l'avance....bref , j'ai pratiquement TOUT (même pour notre loterie !!!)