jeudi 14 décembre 2006

Test de voyages


J'ai encore eu une journée de fou aujourd'hui. Je voulais peaufiner un des textes que j'ai en cours pour le blog mais pas d'inspiration ce soir... Du coup je réponds à l'appel d'Olivier et de Séverine ;-)



1 - Dans quel pays as-tu posé tes valises ?
Canada, province du Québec, Montréal

2 - Quelles sont tes origines ?
Franco-belge. Française par mon père (mais il y a aussi des origines flamandes par là) et belge par ma mère.

3 - Quel est le pays le plus lointain que tu aies visité ?
Au nord : la Hollande (Amsterdam)
A l'ouest : USA (San Francisco), Canada (Montréal, Québec, Toronto, Ottawa etc)
A l'est : Allemagne (Neukirchen Flun mais je ne sais plus comment ça s'écrit). Je n'ai vraiment pas beaucoup voyagé dans cette direction...
Au sud : Espagne (îles canaries, Séville, Cordoue, Grenade, Barcelone...), Italie (Venise et les îles Murano) et Portugal (Viana, Porto, Faro et une petite ville à côté de Faro dont j'ai oublié le nom)

4 - Quels pays as-tu visité dans le cadre de ton travail ?
Amsterdam mais ce n'est pas dans le cadre de mon travail que j'ai eu le plaisir de visiter cette superbe ville. Quand j'y allais pour le travail, je bossais toute la journée pour préparer le salon de mon ancienne compagnie...

5 - Où as-tu habité (on va dire au moins trois mois) ?
- en France : Wasquehal, Bondues et Lille - au Québec : Montréal

6 - Si tu devais garder un seul souvenir des pays que tu as visités, ce serait lequel ?
Oh la la, il y a tellement de choses à dire...

Allemagne : l'écologie (et pourtant j'y suis allée quand j'étais en 4eme !!!)

Belgique : les vacances à Coxyde, les dunes et les délires en kuistax entre cousins-cousines (aucune idée de comment cela s'écrit), les fricadelles-frites sur la plage !

Canada : l'espace, les couleurs de l'automne... Etre en haut d'un mont et voir des forêts jusqu'à l'horizon.

Espagne : la beauté de Barcelone avec les extravagances de Gaudi

Hollande : les canaux d'Amsterdam et les coffeeshop

Italie : l'inondation des rues lors de la première nuit à Venise. Tous les potes marchaient les pantalons retroussés, les chaussures à la main. Cette nuit là a été complètement folle (c'était un voyage organisé par mon lycée)

Portugal : les premières vacances avec Laura et Helder (la plage, les vodkas melon-pomme le soir), le magnifique mariage de Martine et Darius...

USA : San Francisco... une ville multi-facette : d'un quartier à l'autre on se sent ailleurs. Et le golden gate bridge, immense !

7 - Cite trois pays que tu rêves de visiter :
- La Thailande
- L'Indonésie

- Le Mexique

c'est trop dur de n'en dire que 3 !!!

8 - Quel objet évoque le plus le voyage pour toi ?
Une valise ou un sac

9 - A quels voyageurs veux-tu passer le flambeau ?
Pas très original mais à ceux qui lisent le blog, bloggeurs ou non !


A découvrir : 30singes.com, le site de notre pote Johary qui met en place une stratégie incroyable pour trouver un emploi. Trop fort !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh......... Et le Portugal ????
Lolo

val a dit…

oups
Je me disais aussi que j'avais oublié quelque chose !!! je vais réparer ça tout de suite... faut croire que je devais vraiment être fatiguée pour oublier ça, la honte... c'était tellement bien les vacances avec vous la bas !

Anonyme a dit…

Impressionnante, la stratégie de Johary! :-O

Anonyme a dit…

Je rejoins Olivier...si avec ça il obtient pas le poste je ne comprend pas ! Chapeau à lui !