vendredi 22 décembre 2006

Party de Noel

J'ai l'impression que toutes les entreprises préparent des partys de Noel pour leurs employés. Depuis quelques semaines, j'entends tout le monde en parler et je vois de nombreux bloggers les raconter. J'ai donc eu droit moi aussi à un party de Noel et même au lunch de Noel !


J'ai reçu une belle invitation quelques jours plus tôt me demandant de m'habiller selon le thème de la soirée "noir et blanc" et de ramener un cadeau d'une valeur de 20 à 25 dollars.

Notre party de Noel était en fait un souper aux
Filles du Roy, un bon restaurant du Vieux-Montréal.
Les partys de Noel sont très différents d'une compagnie à l'autre et même d'un service à l'autre. Des collègues de mon étage étaient conviés à un gros party (200 personnes) avec repas et disco. Tenue de soirée exigée. donc à partir de 17h, les toilettes femmes se sont transformées en coulisses de défilé de mode, c'était vraiment amusant.


Nous sommes accueillis au restaurant avec du champagne et des petits toasts. Le cadre est rustique et donne l'impression d'être dans un autre temps. L'apéro passe vite et une de mes collègues nous fait tirer des numéros pour déterminer notre table, la 1, 2 ou 3.
Nous sommes une dizaine par table et l'ambiance est vraiment sympa. Le repas est en 4 services, les plats et le vin sont bons. Entre chaque service, les collègues ont prévu un tirage au sort avec des cadeaux : 4 nuits dans des auberges avec plus ou moins d'extras (petit-dej, dîner, activités). Malheureusement je n'ai pas eu la chance de gagner ;-(


La distribution des cadeaux ramenés par chacun a été entamée avant le dessert. Le concept était simple. Une première personne choisit son cadeau au pied du sapin. En partant, elle tire au sort le nom d'un collègue. Celui-ci a 2 options : choisir un cadeau sous le sapin ou voler le cadeau d'un collègue.

J'ai été la première a voler le cadeau de quelqu'un. Un de mes collègues avait pigé des petites bouteilles de cidre de glace. Comme j'adore ça, je lui ai piqué ! lol Malheureusement je me le suis fait voler par la suite... J'ai terminé avec un chèque-cadeau chez Body Shop. Cool aussi.
Franchement ce système de tirage est excellent et donne des situations vraiment amusantes. (avis à la famille : vous devriez tester à Noel !)


Le souper terminé, des collègues m'ont proposé de les suivre dans un bar et de danser un peu. Nous sommes allées à la
suite 701 pas très loin du resto. Le cadre était sympa, la musique un peu trop commerciale à mon goût. Mais j'ai apprécié d'être dans un bar et de danser un peu. Cela faisait trop longtemps !!!

J'ai vraiment passé une agréable soirée. C'était l'fun de voir mes collègues en dehors du cadre du travail et de les découvrir un peu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est une super idée ce système de tirage au sort...je vais essayer de lancer ça ce soir, ça changera des numéros et mettra un peu d'animation, lol !
Je te dirai si l'idée à été acceptée !
On se voit ce soir par webcam !

Et JOYEUX NOEL A TOUS !