lundi 4 septembre 2006

Fête du travail

Le premier lundi du mois de septembre est férié au Québec, c'est la fête du travail. C'est le jour qu'a choisit notre déménageur pour nous livrer nos affaires !!! Il nous a appelé samedi soir pour avancer la livraison (cela devait etre vendredi 8).

Ils sont arrivés pendant le midi. Ils étaient deux (seulement) et ils ont été supers rapides à tout décharger. Pendant qu'ils déposaient les dizaines de cartons un peu partout dans l'appartement on se demandait comment on allait caser tout ca chez nous ! Pendant quelques secondes je me suis même demandé si nous n'avions pas pris un appartement trop petit ! Lol.
Ca fait tellement bizarre de voir autant d'affaires quand on a vécu dans le dénuement pendant un mois !

Première "prise de tête". Comment faire entrer nos grands canapés dans le salon ? Nous avions fait des maquettes et nous nous étions imaginés une disposition idéale mais cela ne fonctionne pas bien... Mais nous avons finalement trouvé un arrangement pas trop mal.
Nous sommes par contre un peu décus par l'arrangement des couleurs... surtout par rapport à la peinture que nous avons choisi pour les murs. On est toujours un peu surpris entre la couleur en magasin -choisie sur une palette- et la couleur en réel. Ce n'était pas évident de choisir sans nos affaires donc sans couleurs de référence. Ensuite il fallait trouver une couleur qui suive avec tout. Enfin ce n'est pas si pire mais bon...

Nous avons déballé et rangé tout l'aprem. L'appart est en vrac. Il y a encore tellement de cartons à défaire !!! Nous avions vraiment sous-estimé le temps pour l'emménagement...
On se rend compte aussi que nous manquons de place pour ranger. Nous allons devoir courir en urgence à IKEA le week-end prochain ! Il nous faut des étagères !!!

Je suis bien cassée par cette journée de folie. Mais c'est super de vous écrire en direct live du canapé !!! :)


4 commentaires:

Maloue a dit…

Cool les amis!!!

Je suis content que vous ayez reçu vos affaires!!!

Par contre, si vous pouviez déballer le gros carton dans le salon là, ça m'arrangerait bien paske j'étouffe !!!

LOL

Gros bisous à vous 2 et bon Ikéa!

@ très vite!

Stéph.

Adeline a dit…

Heyyy, c'est top !!! Enfin vous allez vraiment vous sentir chez vous !!!

Bon, perso j'attends avec impatience la photo de Valentin affalé dans le canap' avec ses gros chaussons Simpson (tu les as emmenés, dis?) et pipouf sur les genoux !!!
Bizbizzzzz !!

Adeline

sandrine a dit…

même image en tête qu'Adeline... "Valentin et Pipouf sur canapé"...!!!

alors bon courage pour le rangement et n'oubliez pas de déballer Stéph!

bécots les amis!!! à bientôt!!!

sandrine

GOUGOU a dit…

ouh la la... bon courage à vous !!!
Plein de bisous !