mardi 24 avril 2007

Enfin

Après avoir tant râlé sur l'hiver qui n'en finissait pas, j'ai oublié de vous dire que le printemps était enfin arrivé. Depuis vendredi dernier, le soleil brille et les températures se sont radoucies : entre 15 et 20 degrés l'après-midi ! Le bonheur... :)

Tout le monde est dehors, lunettes de soleil au nez et sourire au lèvres. Certaines Montréalaises semblaient être dans les starting blocs avec leurs habits d'été et quelques unes arborent déjà les tenues les plus estivales possibles : tongues, dos nus, mini-jupes... Hey, doucement, vous allez faire quoi quand il va faire 35 degrés ? vous promener à poil ? lol

On sent que la ville retrouve son énergie. Les glaciers réouvrent, les fenêtres s'ouvrent, les terrasses sont remplies... Le rythme de la ville et de la vie va être vraiment différent pendant les prochains mois. Dès que les feuilles sur les arbres et les fleurs auront poussé, ce sera parfait.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

A Lille c'est l'été depuis longtemps déjà. Les arbres sont bien verts et tout le monde se promène en T shirt ou chemisette. Notre randonnée pédestre de dimanche fut chaude (merci les coups de soleil !) Les terrasses des cafés sont pleines et les gens se mettent les pieds dans les fontaines. Mais que va-t-on faire en juillet ?

Jacques

Anonyme a dit…

demain je retourne à mon chalet dans Lanaudière. Quand je l'ai quitté il y a 7 jours il y avait encore un bon metre de neige au sol. J,ai donc hate de voir se pointer les tulipes et les narcisses sans compter les crocus que j'ai plantés en masse dans le gazon. Quand je pense que ma soeur qui vit en Alsace me dit que les lilas sont quasimment terminés et que le muguet commence deja à poindre...et qu'elle est en train de perfectionner son bronzage par 28, 29 degres en plein mois d'avril. Patrick (Montréal)

val a dit…

C'est vrai que le temps en France à l'air complétement dément. Presque 30 degrés en avril, c'est fou ! C'est vraiment anormal aussi. J'espère pour les français que l'été sera beau.

Anonyme a dit…

quel plaisir de voir un peu d'herbe au parc Lafontaine...! Même si elle est un peu maigre et grillée.
J'avais oublié ce que c'était, tiens!