lundi 16 avril 2007

Na'marre

Un petit coup de gueule ?
Là maintenant, comme ça... sans prévenir ?!?

bin oui... les coups de gueule, ça prévient pas. C'est une réaction aussi imprévisible que brutale... et puis ça faisait longtemps que je n'avais pas râlé sur blog presque politquement correct.

Mais que se passe t-il ? Vous vous dites que Val pète un plomb et que décidemment l'hiver à rallonge qui n'en finit pas ne lui réussit pas trop. Et bien figurez-vous que vous aurez peut-être un petit peu raison mais ce n’est pas l’objet de ce billet (quoi que…).

J’ai juste envie de râler sur les magasins qui offrent des produits en décalage avec les saisons.
Cela fait plus d’un mois que les rayons des boutiques se sont remplis de tee-shirts sans manches, de tops, de jupes légères, de sandales d’été, de tongs (ici on dit gougounes, ne me demandez pas pourquoi)… Franchement je meeeeeurs envie de m’acheter ce genre d’articles. Surtout en ce moment ! Il fait à peine 5 degrés et la neige tombe encore de temps à autre (vous savez qu'il a encore neigé hier soir ?). J’aurais l’air fine moi avec des chaussures d’été dans la sloche... Imaginez un peu ;-)

Bref, je ne peux même pas magasiner pour me consoler (bin oui, je ne vais pas acheter un petit top pour le regarder me narguer dans ma penderie : je suis beau mais tu peux pas me porter avant 2 mois, na na na). C’est encore plus déprimant... Argh.

Je vais aussi râler dans quelques mois, quand, en plein mois d’août, les magasins commenceront à nous sortir les cols roulés et les bottes… alors que le soleil est bien présent. Argh again.

Bon, la météo annonce du soleil à partir de jeudi et même 16 degrés. Je pourrai peut-être enfin arrêter de mettre mon gros manteau, mon écharpe, mes bottes, mes mitaines et sortir en 2 secondes de chez moi ? L'espoir fait vivre... ;-)


6 commentaires:

Mary a dit…

Hello,

Je te comprends tout à fait!!!
Nous aussi on a un peu de mal à expliquer à des clientes que le maillot de bain qu'elles veulent est épuisé parce que nous sommes en fin de saison au mois de mai!!! Et oui, le catalogue hiver sortira début juillet...
Console-toi! Tu te rattraperas pendant les soldes!!!

Bisous bisous

Philippe a dit…

J'ai eu un problème un peu comme toi... Mes bottes d'hiver sont usées et l'eau ou plutôt l'espèce de &/$%?*% de neige qu'on a encore passe à travers les coutures... et je suis incapable de trouver une paires correctes pour finir l'hiver!
Enfin, il devrait finir un jour...

««« GROS SOUPIR »»»

Sandrine a dit…

ça m'est arrivé aussi l'année dernière en février j'avais perdu mes gants j'ai eu un mal de chien à en trouver...ils étaient déjà au printemps dans les magasins!!!mais mes mains étaient violettes...
là ça va, dimanche on a eu 28°C à Lille!c'est très correct!!!!
je vous embrasse fort à+

val a dit…

Tout le monde a l'air d'accord la-dessus alors je me demande vraiment pourquoi les magasins continuent de vendre si en avance. En plus quand le décalage est trop fort, les ventes ne suivent pas. Vraiment bizarre...

OCANADA a dit…

Salut Val,
bon déso pour toute à l'heure, je pensais qu'on se croiserait mais non... J'ai cru 2 sec. que ton coup de gueule m'était adressé ! ;)
Donc pour nous, samedi soir ce serait super... Dis nous ce que l'on peut apporter.
Grosses bises.

Son_Johan a dit…

Il fait magnifique ici, avec du 20-25°. Si tu veux, tu peux nous envoyer ces sandales ;-).
Bonne chance avec les 5°C & la neige.