samedi 21 avril 2007

A voté !

Mission accomplie. Nous avons déposé notre bulletin dans l'urne.

En arrivant aux abords du collège, nous avons eu un peu peur de devoir faire la queue des heures : il y avait des français partout. Nous avons peut-être même croisé des bloggeurs et/ou des lecteurs du blog sans le savoir... ;-) Finalement tout s'est déroulé en 2 minutes top chrono. Ouf ! Le consulat avait intérêt à bien s'organiser sachant que 34 000 français sont inscrits sur les listes électorales de Montréal pour ces présidentielles... un record puisqu'en 2002, seulement 12 000 français étaient inscrits.

**********
La presse locale couvre l'événement. Radio Canada et le Devoir en font même la une :
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, Olivier de Montréal a pris des photos. Il a eu moins de chance que nous et il a du faire la file pour voter.

4 commentaires:

sandrine a dit…

ça y est, a voté aussi!!
c'est super agréable il fait un temps magnifique et les gens ont le sourire et sont bizarrement détendus...
on verra demain si tous ces gens ont encore le smile!
biz les amis!!

vané a dit…

Ha y est aussi, a voté!
c'était dur dur de se décider cette année mais c'est chose faite !
Il est 17h30 et ils annoncent déjà un taux de vote de plus de 70% contre 54% en 2002 à la même heure, bonne nouvelle non? et c'est pas fini...
j'ai vraiment hate de connaitre le résultat et j'ai peur en même temps! le suspens est à son comble...

gougou a dit…

Ca y est: moi aussi j'ai voté et je n'aurais manqué ça pour rien au monde !!! L'enjeu est de taille, il faut vraiment que les choses changent... c'est la 1ère fois que je suis autant les débats et que je prends le temps de lire les programmes et d'écouter chacun des candidats même si je sais depuis très longtemps pour qui je vais voter.. sera-t-il là au 2ème tour ??? je croise les doigts ;-))

Mary a dit…

Et voilà, le résultat est sans surprise... Nous on a opté pour la version "Soirée Electorale des Guignols" sur Canal...