dimanche 24 septembre 2006

Petit ou grand écran... la suite !


Olivier de Montréal a demandé une photo et je suis certaine que d'autres voulaient voir la fameuse télé écran plat... alors la voici, la voilà notre belle Panasonic toute noire de 32 pouces (oui 32 pouces, c'est donc bien plus grand que celle que nous avions avant ! On me l'a fait pas ! lol)

Nous avons trouvé un petit meuble pour la poser, pratique et pas cher (28 $) à Home dépôt samedi. Ca prend pas de place l'écran plat, c'est top !

Valentin a commandé le satellite pour recevoir plein de chaînes. Tout est installé depuis vendredi. Il y a un nombre de chaînes incroyable. C'est gratuit pendant 2 mois, après il ne faudra pas oublier de se désinscrire si on ne veut pas payer 100 $/mois !!! Surtout que perso je ne regarde pas beaucoup la télé et que je n'ai pas besoin d'autant de chaînes.

Nous avions le choix de prendre en anglais ou en français notre abonnement. Nous avons pris en anglais. Comme ça les films seront en VO (sinon tout les films sont en VF et nous n'aimons pas ça). Le seul hic c'est qu'il n'y a pas les sous-titres... Ca ne va pas être facile (j'ai pas encore ce niveau là moi !) mais nous serons obligés de progresser en anglais.

La télé est en HD. Certaines chaînes proposent leurs programmes en HD également. Je dois dire que j'ai été bluffée par la qualité de l'image... Tout simplement magnifique. Il y a une chaîne qui passe juste des images de paysage. J'avais l'impression d'y être. C'était fou. Franchement, je n'en reviens pas !

C'est une belle télé. Nous avons de quoi passer du temps devant avec toutes ces chaînes mais je pense que je continuerais à passer beaucoup plus de temps devant l'écran de mon laptop !

Sinon nous avons quelques affaires à régler avec le problème d'adaptation NTSC et PAL/SECAM... C'est quasiment impossible de passer de l'un à l'autre mode sur la PS2... l'écran défile à toute vitesse et on ne voit rien ! Valentin a réussi pour un jeu avec beaucoup de difficulté. Quant à la game cube, il n'y a pas de péritel sur une télé ici. Mais comment je vais jouer à mario kart moi ?!?
Si quelqu'un connait des astuces, écrivez-nous ou laissez un commentaire ! merci !!!

5 commentaires:

Olivier de Montréal a dit…

Waaa, ça en jette! :)
Je me demande si le père Noël a une hotte assez grosse pour porter ça ;-)

Vous avez pris un abonnement avec Expressvue ou avec Vidéotron?

Pour les jeux... je sais pas pantoute.

Anonyme a dit…

Bravo et félicitations à tous les deux pour cette magnifique télé. C'est le top du top!!! Chapeau pour le choix de l'anglais; ce sera difficile au début pour suivre les films, les feuilletons, etc.. mais c'est très bien car cela vous permettra de peaufiner votre anglais!! Bon courage!

onedayindam a dit…

Bin en attendant de trouver la solution vous pouvez émuler sur le laptop, avec des manettes USB ça coute presque rien, et comme vous avez les jeux originaux je pense que c'est pas illégal.
Sinon posez la question sur le forum hardware.fr dans la catégorie appropriée (http://forum.hardware.fr), y'aura bien un spécialiste pour vous conseiller !

val a dit…

Pour olivier : on a pris avec Bell donc express vu

Merci onedayindam mais valentin m'a confirmé qu'il avait déjà tenté et qu'il ne trouve rien... A suivre

jerome a dit…

tu peux trouver un transcodeur pal vers ntsc dans les magasins specialises. sinon il te faut une tv PAL. Quant a la peritel, c'est super facile de la transformer en RCA, mais la aussi le transcodeur sera utile. jerome.