vendredi 1 septembre 2006

J + 1 mois

1er mois passé à Montréal, l'occasion de faire un premier bilan.

Il s'est passé beaucoup de choses pendant ce mois d'aout. Nous avons fait quelques démarches administratives, nous avons trouvé un appart, nous avons démenagé...
Nous avons discuté avec de nombreux inconnus au cours de ces pérégrinations. A chaque fois les gens étaient supers sympathiques et très accueillants lorsque nous expliquions pourquoi nous étions là. Une fois, un commercant nous a meme fait la bise pour nous souhaiter la bienvenue. Dingue !

Nous avons revu nos amis d'ici et fait quelques soiréees supers sympathiques. C'est super appreciable de retrouver un cercle d'amis et d'avoir déjà une vie sociale.

Valentin a commence à travailler. Il a fait quelques missions et il va s'installer en tant que travailleur indépendant. Quant à moi, j'ai trouvé un contrat (cf mon précédent post). Je commence mardi finalement. Le RDV de jeudi matin était une simple formalité à remplir aux RH.

Au delà de tout ca, je peux dire que je me sens vraiment bien ici. J'aime cette ville et j'ai toujours autant envie de la découvrir et de mieux la connaitre. J'y ai retrouvé la douceur de vivre qui m'avait tant marqué lors de ma première visite. Les gens sont cools, supers agréables, pas stressés et ils ont le sourire.
Je retrouve avec beaucoup de plaisir les rues typiques de Montréal (les maisons anciennes avec l'escalier exterieur), l'agitation du centre-ville et les grands buildings, le coté un peu bobo du Plateau, le parc Mont-Royal...
En me promenant, j'ai souvent le sourire parce que je suis contente. Contente d'etre là tout simplement. Je suis heureuse de réaliser ce projet et qu'en plus tout se passe bien...

Le seul hic dans tout cela sera, je pense, le sentiment de manque de nos proches. Pour le moment tout va bien. Il arrive frequemment que durant l'ete on ne voit pas certaines personnes pendant un mois. Mais sur plusieurs mois ce n'est pas pareil... Il faudra que nous aprennions a vivre avec cela. Mais grace à Internet, on ne perd pas le contact et c'est essentiel !

Pour le moment nous sommes heureux et nous avons de l'énergie à revendre ! Nous avons hate de vous faire découvrir Montréal. Nous commencons dès ce week-end. Nous accueillons nos premiers visiteurs aujourd'hui : ma cousine Estelle et son copain. Je vais d'ailleurs les chercher à la gare !

Aucun commentaire: