mercredi 13 septembre 2006

Premières journées de travail québécoises...

Voilà un peu plus d'une semaine que j’ai commencé à travailler pour cette grande compagnie. J’occupe un emploi du type secrétaire finalement. Je prépare des courriers et des cartables pour des formations (les classeurs sont des cartables ici), je fais des mises à jour de base de données etc. Rien de compliqué.




Je pourrais presque être en France mais ce sont de petits détails qui font que je me sens ailleurs...
Pour commencer les formats de papier sont différents. J’ai fait une drôle de tête quand on m’a demandé d’imprimer un document en 8 pouces ½ sur 11. Heu, ça ressemble à quoi ??? lol
Le 21 x 29.7 n’existe pas ici. Il va falloir que j’apprenne les nouveaux standards et surtout que je me familiarise avec toutes les normes de mesure, que ce soit les pouces, les miles ou les onces ! Pour les vêtements et les chaussures c’est aussi différent.

Deuxième chose, la vue. Je travaille au 19eme étage et j’ai la chance d’avoir une vue sympa sur la ville. Je vois même le Mont-Royal !



Travailler dans un building aussi grand (22 étages) est assez impressionnant. Presque tous les étages sont utilisés par la compagnie qui m’emploie. Rien qu’à mon étage nous sommes une soixantaine et ce sont juste les ressources humaines. Dans mon ancienne entreprise c’était le nombre d’employés total !

Troisième chose les gens et la façon de parler bien sûr. J’entends des « c’est beau » tout le temps par exemple (pour dire c’est bon). Comme d’habitude les québécois(e)s sont supers souriants et accueillants. L’ambiance de travail est vraiment cool.

Pour conclure, je dirais que c’est l’fun de découvrir tout ça ! ;-)

2 commentaires:

onedayindam a dit…

ouaah putain le building on dirait dallaaaas ton univers impitoyaaableuh

liz a dit…

Yes ! C'est la "classe internationale !"
T'es une vraie working girl dit donc: =)))