lundi 18 septembre 2006

Tout le monde en parle… et moi aussi ! :-)

La fameuse émission de Thierry Ardisson Tout le monde en parle est déclinée au Québec. Depuis quelques jours, il y avait comme une effervescence à ce sujet. Tout le monde m’en parlait et pour cause…

Pour l’émission de la rentrée, l’invité vedette n’était autre que Thierry Ardisson. Baffie était censé être là également mais il s’est échappé de l’émission devant la longueur de l’enregistrement (plus de 6 heures). Les autres invités étaient ensuite Serge Lama, Jean Leclerc (anciennement Jean Leloup, celui qui chantait en 1990. C'est une grande star ici) et d'autres personnalités (pour voir la liste, cliquer ici).

Ce Tout le monde en parle a été diffusée hier soir sur Radio Canada à 20 heures. Ce programme est très populaire ici (il est diffusé en première partie de soirée !) et il est visiblement très suivi.

Nous avons reçu un appel de Myriam et de Mathieu dans l’après-midi demandant s’ils pouvaient regarder l’émission chez nous. Nous avons la télé de Myriam en prêt et la leur vient de casser. Mathieu ne voulait pas manquer son émission favorite. Ils récupéreront donc leur télé en partant.
J’avais déjà décidé de ne pas manquer l’émission, c’était donc encore plus sympa de la regarder avec eux.

Après avoir bidouillé quelques minutes pour avoir une réception nette, nous avons pu profiter du show.
Le concept de Tout le monde en parle est appliqué à la lettre : même plateau, même réalisation, même type d’interviews et même genre d’interventions du comique de service appelé ici fou du roi. L’animateur, Guy A. Lepage, a bien entendu son clavier ''magique''.

L’émission était sympa. Thierry Ardisson a fait de nombreuses interventions qui ne manquaient pas de piquant. C’était bien d’avoir Myriam et Mathieu avec nous car ils ont pu nous renseigner sur les invités québécois que nous ne connaissions pas. Nous ne sommes pas encore familier de toutes les vedettes et autres célébrités du Québec.

Après le Tout le monde en parle québécois, j’ai envie de découvrir l’adaptation de Caméra Café. Il faut que je cherche sur quelle chaîne cela passe.
Un gars, Une fille me tente aussi. J’ai envie de voir l’émission originale. Ce coup-ci, c’est la France qui a copié le Québec.


2 commentaires:

liz a dit…

C'est drôle, j'ai vu des extraits dans le grand journal de canal + hier soir.

Cette émission va sérieusement nous manquer en France... bouuu

"ouai.. ouai..."....

Dario chez les Helvètes a dit…

Justement, ce samedi soir, on a eu droit, sur France 2, à l'émmission qui remplace tous le monde en parle. Ca s'apelle : 'On est pas encore couché !' et c'est présenté par Laurent Ruqier.

Ben pour une 1ere c'était réussi ! Pas de langue de bois dans cette émission ! Tous le monde en prends pour son grade !

Bravo Ruquier !

A suivre donc !