jeudi 21 septembre 2006

L’automne s’en vient

Je n’ai pas regardé la météo hier ou en me levant ce matin. J’ai juste vu le soleil et le ciel bleu et je me suis dit « cool, encore une belle journée ! ».

J’ai déchanté en mettant le nez dehors… brrrrrrrr….
Avec ma jupe et mes jambes nues, la fraîcheur matinale m’a saisit. Un petit 9 degrés... Il faut que je me résigne à ranger les chaussures d’été et à mettre des collants… J’attends toujours la dernière limite pour faire ça. J’ai du mal à laisser l’été… mais je sais que je vais aimer retrouver mes bottes.

Et puis j’adore les couleurs que prennent les feuilles. C’est beau… et ici je vais être gâtée !
On commence à voir ici et là du jaune et de l’orange dans les arbres. L'automne est là, c'est indéniable. J’ai envie de profiter de ces instants magiques ou la nature offre un festival de couleurs. J’irais bien dans les Laurentides bientôt pour faire une grande ballade en forêt ou me promener sur le Mont-Tremblant...

Aucun commentaire: