mardi 3 octobre 2006

Mmmmmmm, un donut !

J’avais déjà goûté un donut* il y a bien longtemps et je n’en avais franchement pas gardé un souvenir impérissable. Je pense même que je n’avais pas trop aimé cela.

Depuis que nous sommes arrivés, Valentin parlait de temps en temps d’en acheter mais il ne s’était pas décidé.
Dernièrement, en revenant du marché Jean Talon, nous sommes passés devant une station service** qui vendait les célèbres donuts Krispy Kream. Ce sont les fameuses beignes dont Miranda est complètement folle dans un des épisodes de Sex and the City (désolée je ne sais plus quel épisode ni même la saison). Elle est en plein régime et elle suit un cours de type weigh watchers. Elle rencontre un mec dans ce programme et finalement, lors d’un rdv, ils se retrouvent tous les deux à manger des donuts Krispy Kream. lol
Bref, revenons à la station service.

Valentin s’est donc arrêté et en a acheté quelques uns. J’avoue que j’étais sceptique mais finalement nous avons compris tous les deux Miranda ;-)
J’ai goûté leur doughnut classique, le original glazed doughnut (un doughnut nature sans crème avec un glaçage) et le même avec le glaçage au sirop d’érable. Wow, c’est vraiment bon ! Très sucré mais quel fondant…


Je pense que lorsque nous passerons devant cette station service on se transformera en homer et on fera : mmmmmmmmm, un donut !
On évitera juste de ne pas en consommer trop souvent pour ne pas lui ressembler physiquement ! lol



* donut est en fait l’écriture simplifiée de doughnut. Les 2 désignent un beignet de pâte frite et sucrée nappé avec des glaçages divers et variés. ** sur Saint-Zotique au coin de Saint Denis, pour ceux que cela intéresse

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hello..
c est vrai que ca goute tres bon ...
Si ca vous dit, on connait le lieu de fabrication....
un must a visiter pdt son sejour sur montreal....

A+
Gaetan

val a dit…

Le lieu de fabrication ce serait pas le marché central ?
En tout cas ça peut être sympa de le visiter c'est clair ! On s'en reparle lors de notre rencontre la semaine prochaine ;-)