mardi 10 octobre 2006

Pensée

"Une tragédie peut s'avérer une excellente chose dans la mesure où vous l'envisagez de façon à en sortir grandi"

J'ai tiré cette pensée en terminant mon cours de yoga ce soir. Je l'ai également sortie la semaine dernière...
Je ne sais pas si je dois y voir un signe ? C'est peut-être le hasard, tout simplement... Mais cette pensée m'avait fait cogiter la semaine dernière et le fait de l'avoir tirée à nouveau me plonge à nouveau dans un abîme de réflexions...

J'ai beau essayer d'aborder la chose de différentes façons, je ne vois pas comment une tragédie peut s'avérer bonne pour moi. Des obstacles, des épreuves oui... mais une tragédie ?
Peut-être que c'est parce que pour moi tragédie = drame = mort. Et j'ai du mal à voir comment sortir grandi du décès de quelqu'un que j'aime...

Aucun commentaire: