jeudi 5 octobre 2006

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Tout à commencé tôt ce matin. J’ai été réveillée par les miaulements plaintifs de monsieur Pipouf. Je le laisse pleurer. Il fait encore noir. Il doit être tôt... Mais petit à petit je me réveille de plus en plus au son de ses plaintes. Je me décide à me lever, non pas pour le laisser entrer dans la chambre, mais pour aller aux toilettes.
Là, je découvre que Pipouf a encore frappé. Il continue de prendre la salle de bain pour ses toilettes. Rrrrrrrrrrrrrrrrrr, @!/=* maudit Pipouf !!! Ma journée commence en sacrant, ça promet. Je me sens déjà pas mal énervée…

Il est à peine 6h30 et me voilà en train de tout virer de la salle de bain, de ramasser ses saloperies et de nettoyer. Ce n’est pas la première fois que cela arrive et je commence à en avoir vraiment marre.

J’ai fait des recherches sur internet pour savoir quel comportement adopter quand un chat n’est plus propre. J’ai appris que c’était un moyen pour le chat d’exprimer ses angoisses. Il peut pas trouver un autre moyen moins chiant (c’est le cas de le dire hein ? lol) d’exprimer son stress ?
Il est vrai que nos 2 chats ont subit de nombreux changements ces derniers temps entre la traversée de l’atlantique, les deux déménagements, la vie dans un appartement vide pendant un mois puis des cartons partout… De plus ils n’avaient pas de litière avant : ils allaient et venaient comme bon leur semblait dehors grâce à la chatière. Donc Pipouf est encore stressé par tout ça… Cela explique aussi ses miaulements bizarres parfois et son plus grand besoin d’attention. Cela ne sert à rien de l’engueuler car il ne comprendrait pas. Il faut essayer de rester calme et tester diverses solutions comme changer le type de litière employée, changer le bac de place, disposer d’une litière supplémentaire quand il y a plus d’un chat etc. Pour l’instant j’ai tout testé et rien ne semble fonctionner. Le hic dans tout ça c’est que j’ai lu que cela pouvait durer plusieurs mois… Bref.

Après le nettoyage j’ai voulu me recoucher pour profiter de dernières minutes dans mon lit avant d’entendre le réveil à 7 h. Valentin s’était affalé en plein milieu du lit et dormait profondément. J’ai donc décidé d’aller sur le canapé pour avoir de la place. Les chats ne m’ont pas laissé de répit et ont entamé une course poursuite dans l’appartement… Rrrrrrrrrrrrrrrr à nouveau. J’ai laissé tombé et je suis partie prendre ma douche.

Des petits détails "à la con" ont continué à m’énerver ensuite. D’habitude j’aurais pris ça relax mais ce matin c’était mal parti…
Pour le petit déj il n’y avait plus de jus de fruit ni de kiwis (une de mes habitudes de petit dej). Rrrrrrrrrrrrrrrrr…
Quand j’ai voulu mettre un mouchoir dans la poubelle j’ai vu que Valentin avait encore jeté les canettes de sa boisson favorite dans la poubelle du non recyclable. Rrrrrrrrrrrrrrrrr. Il ne fait toujours aucun effort pour s’y mettre et cela n’énerve au plus au point. C’est quand même pas compliqué de jeter quelque chose dans la bonne poubelle. Moi ça me dépasse…

Heureusement quand je suis sortie le soleil et le ciel bleu étaient éclatants. J’ai lancé le mode de sélection aléatoire de mon ipod et je me suis laissée envoûter par la belle voix de Billie Holiday sur It’s like reaching for the moon. Ma mauvaise humeur a commencé à s’étioler un peu…

Puis le cheminement de mes pensées m’a amené au problème IKEA* et le Rrrrrrrrrrr remontait en moi. Et oui, depuis hier nous avons un problème IKEA. Pour ceux qui ont suivi, nous avons dû passer une commande en ligne car nous n’avions pas pu acheter tout ce dont nous avions besoin en magasin. Comme les services en ligne n’acceptent pas les paiements par visa internationale, nous avons dû faire un chèque certifié par la banque ne possédant pas encore de carte de crédit ici. Le chèque a été fait et envoyé le 21 septembre dernier. N’ayant toujours pas de nouvelles de la livraison hier, j’ai téléphoné. Après une attente interminable, j’ai eu un aimable conseiller qui m’a dit que la commande avait été annulée faute de paiement dans les 10 jours. Rrrrrrrrrrrrrrrr et panique à bord. Où est mon chèque ? Je prie pour que Valentin ait bien envoyé le chèque en suivi ou en recommandé comme je lui avais demandé. Dès qu’il rentre je lui demande. Sa réponse a été : « Je l’ai pas fait car je voyais pas pourquoi il y aurait un problème ». Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Si le courrier est perdu nous risquons de n’avoir aucun recours et de perdre l’argent…
En fait je me suis couchée énervée ce qui a probablement affecté aussi mon état au réveil…

Mais j’ai décidé que je ne voulais pas passer une mauvaise journée et je me suis concentrée sur la musique pour ne plus penser. J’ai fermé les yeux et j’ai laissé le métro m’embarquer vers le centre-ville…

Pour finir la journée s'est bien passée et ma mauvaise humeur s'est vite envolée... :-)
J’ai appelé la banque qui m’a vite rassuré sur le problème IKEA. Le chèque a été encaissé le 27 septembre par IKEA. Le problème c'est que IKEA ne retrouve toujours pas trace de notre paiement. Je viens d'envoyer une copie par fax. Affaire à suivre...

Valentin ne travaille pas ce soir donc on se fait un ciné : nous allons voir le dernier Gondry. Je vous en donnerait des nouvelles !




Note : En faisant des recherches sur les problèmes de propreté des chats, je suis tombée sur plein de sites intéressants. L’un d’eux m’a beaucoup étonné. Une dame a réussit à apprendre à ses chats à faire sur les toilettes !!! Un site internet fait la promo de la méthode mais pour tout savoir il faut acheter le livre. Je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur le site internet lechatsurlatoilette.com ! Alors, vrai ou faux ?

4 commentaires:

Moumoune a dit…

Que de péripéties avec les chats le matin, de très bonne heure!! Ce doit être chiant !!! de nettoyer à chaque fois les saloperies de Pipouf ! Pauvre Valérie, heureusement que la musique est là pour oublier tous les petits soucis quotidiens.

vané a dit…

Ton énervement ce jour là aura eu le mérite de me faire rire aujourd'hui en lisant ce post!!
J'aime quand tu t'énerve Valérie...lol!

Mata d'Anvers a dit…

Long silence mais nous étions en vadrouille en France à déguster du bon vin !! Au retour ici aussi problèmes de chats chiant .... ceux des voisins qui aiment faire leurs crottes dans mes jardinières !! Aussi si tu as une bonne solution radicale pour empêcher ça penses à moi !! Et donc moi j'ai pas ri je ne trouve pas ça drole du tout du tout !!

un chateur a dit…

Quand chat va pas chat va pas. chat c'est sur